L’Amicale Laïque de
Monsempron-Libos se donne pour mission
d’organiser des loisirs au
bénéfice de la collectivité,
d’apporter une aide financière et
morale aux écoles publiques de la commune
et de
renforcer la solidarité entre tous les citoyens.
Laïcité,
éducation, solidarité, citoyenneté : telles sont les valeurs
qui sous-tendent ses engagements.
CA du 25 septembre 2015 et répartition des responsabilités
AG de l'amicale du vendredi 20 septembre 2013
Le Président, Guy Gérard, en accueillant les nouveaux membres et les participants, a d'abord rappelé le rôle d'aide aux écoles de Monsempron que remplit l'amicale et ensuite a évoqué les initiatives mises en oeuvre depuis sa création en 1945 et sa relance dans les années 60. Souvent ces activités ensuite ont été poursuivies par des associations spécialisées, l'amicale a joué le rôle d'initiateur. Elle défend l'idée de laïcité et adhère à la Ligue de l'Enseignement par l'intermédiaire de la FOL 47 dont vous pouvez voir le site ici. Notre blog a d'ailleurs présenté son projet fédéral cet été, le voir en cliquant ici.
Le Président a ensuite présenté le rapport des activités 2012-2013 tant pour les animations que les ateliers. Notons que les cd et les dvd des inondations de juillet 1993 sont toujours en vente. Pierre Simon a informé l'assemblée du fonctionnement du site de l'amicale créé en novembre 2012. Le Président souligne le travail des Amis du prieuré, voyez leur site ici. Le rapport a été approuvé à l'unanimité.
Guy Lalle a présenté le compte de résultats, le bilan et le projet de budget qui ont été également approuvés à l'unanimité.Il faut souligner que l'amicale reverse 14 € par enfant pour l'école maternelle et primaire de Monsempron, ce qui est sa principale dépense.
Pour les activités 2013-2014, le Président a insisté sur la nécessaire mobilisation de tous pour que la pièce "Marins" donnée le samedi 26 octobre au Centre Culturel soit un succès. Après la présentation de cette pièce, D. Vilain a proposé qu'un lien soit fait avec l'Ammac du Fumélois, voir leur site ici. C. Maillard propose que le groupe Unda Maris puisse venir chanter à Monsempron. La période de Noël est la plus indiquée. N'oubliez pas de noter le calendrier des manifestations, voyez-le ici.
Le Conseil ensuite est renouvelé avec l'entrée de D. Voinier qui participera aux actions de communication et de C. Maillard. Un pot a réuni ensuite les participants.
samedi 7 septembre 2013, l'amicale laïque à Loisirs en fête
L'amicale laïque de Monsempron a assuré une permanence pour présenter ses activités à Loisirs en fête au centre culturel de Fumel avec l'amicale laïque de Libos et les amis du prieuré, à coté de l'amicale de Fumel.hommage à Michel Delrieu
dimanche 19 mai 2013, nous avons rappelé la personnalité et l'action de Michel Delrieu, décédé il y a 15 ans à l'âge de 59 ans. Nous nous sommes rassemblés pour dire que nous voulions continuer son oeuvre.
Voilà 15 ans, le 19 mai 1998, nous parvenait la tragique nouvelle : Michel DELRIEU venait de succomber lors d'une intervention chirurgicale.
Son souvenir reste toujours vivace à Monsempron-Libos où de nombreuses réalisations communales et intercommunales rappellent l'action qu'il a menée tant dans son rôle d'élu municipal (1er adjoint pendant 2 mandats) que de militant associatif (Président de l'Amicale Laïque de Libos, Administrateur de la Fédération des oeuvres Laïques du 47, Président de l'Association Ciné-Liberty, etc...). Tout ceux qui ont eu le bonheur de travailler ou de militer à ses côtés ont décidé d'honorer sa mémoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire