samedi 17 mars 2018

vendredi 2 mars "Être parent n'est pas facile mais ... pas de panique"

L'amicale laïque de Monsempron-Libos et le Réseau Parentalité de la municipalité ont organisé cette soirée pour aider les parents dans leur tâche d'éducateurs.

Nadine Solbès a su captiver l'attention des parents qui avaient répondu nombreux à l'invitation en leur rappelant d'abord les droits et devoirs fixés par le code civil puis en leur donnant un éclairage sur quelques principes de la communication.Elle a même proposé aux parents présents de leur envoyer les supports qu'elle a projetés pendant son intervention. En réponse à des demandes d'aide liées à des cas difficiles d'incompréhension, elle a indiqué que le CMS (Centre d'Aide Médico-social) pouvait intervenir en matière de conseil et de facilitation. 

Le vendredi 23 mars à 20 h 30, il y aura une autre soirée sur "Les enfants et les écrans" mais à la salle du foirail, sous l'école maternelle de Monsempron.

Un écho très sympa dans La dépêche :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vendredi 18, belle et chaleureuse manifestation pour les 20 ans de la section bilingue occitan

Vendredi soir, les 20 ans de la section bilingue occitan des écoles de la commune ont été dignement fêtés. Les partenaires l'Amicale ...