samedi 17 mars 2018

vendredi 2 mars "Être parent n'est pas facile mais ... pas de panique"

L'amicale laïque de Monsempron-Libos et le Réseau Parentalité de la municipalité ont organisé cette soirée pour aider les parents dans leur tâche d'éducateurs.

Nadine Solbès a su captiver l'attention des parents qui avaient répondu nombreux à l'invitation en leur rappelant d'abord les droits et devoirs fixés par le code civil puis en leur donnant un éclairage sur quelques principes de la communication.Elle a même proposé aux parents présents de leur envoyer les supports qu'elle a projetés pendant son intervention. En réponse à des demandes d'aide liées à des cas difficiles d'incompréhension, elle a indiqué que le CMS (Centre d'Aide Médico-social) pouvait intervenir en matière de conseil et de facilitation. 

Le vendredi 23 mars à 20 h 30, il y aura une autre soirée sur "Les enfants et les écrans" mais à la salle du foirail, sous l'école maternelle de Monsempron.

Un écho très sympa dans La dépêche :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci Guy, merci Éliane. Pour la dernière randonnée de la saison, les marcheurs de l'Amicale laïque de Monsempron-Libos ont tenus à r...