dimanche 12 mai 2013

Dimanche 19, à 11 h, hommage à Michel Delrieu, ancien président de l'amicale de Libos

Voilà 15 ans, le 19 mai 1998, nous parvenait la tragique nouvelle : 
Michel DELRIEU venait de succomber lors d'une intervention chirurgicale. 
Son souvenir reste toujours vivace à Monsempron-Libos où de nombreuses réalisations communales et intercommunales rappellent l'action qu'il a menée tant dans son rôle d'élu municipal que de militant associatif (Président de l'Amicale Laïque de Libos, Administrateur de la Fédération des oeuvres Laïques du 47, Président de l'Association Ciné-Liberty, etc...). Tout ceux qui ont eu le bonheur de travailler ou de militer à ses côtés ont décidé d'honorer sa mémoire.
 
Le rendez-vous est fixé le dimanche 19 mai 2013 à 11 heures au club nautique de Libos, près de ce Lot qu'il chérissait par dessus tout.

Vous qui l'avez aimé, cotoyé, fréquenté, êtes cordialement invités à cette petite cérémonie du souvenir.


2 commentaires:

  1. Mr Michel DELRIEU fut mon entraineur de rugby, ainsi que ses condisciples les frères Capdeviolle (Michel et Claude, je crois) autour de l'année 1968. Ce fut un entraineur inoubliable, qui forgea, en pratique, en moi l'amour du Rugby. J le revois bien avec (ou sans) la photo d'illustration. Mais je m'interroge: que fait-il dans le Lot (comme Nougaro dans la Garonne). Le résultat (les berges du Lot) est un rite escamoté, qui était la volonté (égoïste ?) du vivant bien sûr, mais qui rend absurde la commémoration, sans aucun lien avec le défunt. A quoi à qui sert cette recherche de nouveau rites, oublieux du passé des hommes, qui sont au fond, à l'opposé de ce qu'était Michel, une perte d'humanisme et d'Humanité ?
    P.L.acoste (Bordeaux)

    RépondreSupprimer
  2. Il faut se rappeler ce qu'il a fait ... pour continuer à agir comme lui

    RépondreSupprimer

vendredi 12 octobre, soirée Théâtr'AL

L'amicale laïque de Monsempron-Libos invite la troupe de l'amicale laïque de Tournon cliquez sur les images pour les agrandir e...