samedi 19 mai 2018

vendredi 18, belle et chaleureuse manifestation pour les 20 ans de la section bilingue occitan

Vendredi soir, les 20 ans de la section bilingue occitan des écoles de la commune ont été dignement fêtés.
Les partenaires l'Amicale laïque,  OcBi (cliquez ici), le Centre périscolaire de Monsempron-Libos, l'Association des parents d'élèves de la commune, en lien avec la Municipalité de Monsempron-Libos s'étaient mobilisés pour entourer les enseignants dans la préparation de la manifestation. Les parents ont bien répondu et le personnel municipal, en particulier les Atsem, a accompagné les enfants avec calme et compétence. 
Le centre de loisirs avait préparé des jeux pour l'accueil, les prises de paroles ont été chaleureuses (et courtes !), le "minja dret" abondant a permis de réunir les nombreux participants et le bal a commencé par un encadrement très familial des enfants par les adultes et en particulier par ceux de l'Atelier danses occitanes de l'amicale. 






Le groupe
" lo silenci de la flòr", voyez  leur site en cliquant ici, a guidé  enfants et adultes pour danser et a montré l'étendue de son talent pour faire vibrer l'émotion de la langue occitane.

Une manifestation de la vitalité de la filière occitan qui permet d'aller de la maternelle au collège dans la commune et de poursuivre au lycée de Fumel ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Assemblée générale vivante pour faire unbilan et préparer l'avenir !

L'Assemblée Générale de l'Amicale s'est tenue vendredi 8 novembre, en soirée, à la salle du Centre Michel Delrieu. Les amica...