samedi 30 avril 2016

AG générale de mobilisation !

Le week-end a été chargé pour les militants de l'amicale de Monsempron-Libos !

Vendredi soir, repas de l'atelier Langues de l'amicale,
Samedi après-midi, atelier Mômes à la Pergola,
Samedi fin de matinée et après-midi, Assemblée Générale de la Ligue de l'Enseignement départementale au Liberty !

L'amicale de Monsempron-Libos était chargée de faire écho des activités de l'ensemble des associations adhérentes à la Ligue sur le Fumélois. Un groupe de travail  a fonctionné pendant 2 mois et la volonté d'avancer ensemble a été confirmée. La Ligue s'est engagée à soutenir cette démarche. Des panneaux présentaient les différentes associations adhérentes et une exposition rétrospective de l'atelier "Arts plastiques" de notre amicale.

B. Tarreau d'ailleurs n'a pas esquivé l'apparent paradoxe d'arrêter l'activité Langue et médiation du centre Michel Delrieu et de venir tenir l'AG à Libos. La cible des financements ne comprend pas le Fumélois qui n'a pas voulu s'inscrire dans la politique de la ville, la Ligue a donc dû cesser son intervention lourdement déficitaire depuis des années mais réaffirmer sa présence et son soutien autrement.

Outre le fonctionnement statutaire et la présentation des activités des associations, ont été présentés un film sur la fête fédérale à Fumel en 1949 et un autre sur les 150 ans de la Ligue qui souligne :
               l'enracinement du combat de la Ligue depuis Jean Macé (sous Napoléon III) à aujourd'hui en passant par l'impulsion de Jean Zay sous le Front Populaire ;
               les questions sur l'école aujourd'hui, aussi bien sur les abandons institutionnels que sur l'évolution de l'environnement des jeunes.
Ces deux films feront l'objet de diffusion spécifique sur le Fumélois dès que possible.




Ci-contre un des panneaux de la rétrospective de l'atelier "Arts plastiques" qui fut de l'amicale laïque de Monsempron, du CLACS et aujourd'hui de l'amicale de Monsempron-Libos.

Ouvert depuis en septembre 1984, il est toujours animé par G. Sauret qui a également préparé ces panneaux. Qu'il en soit remercié !

La prochaine exposition de l'atelier au Centre Michel Delrieu qui aura lieu du 11 au 26 juin permettra de voir également de la totalité de ces panneaux rétrospectifs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

20 ans de la section badminton !

honneur aux finalistes ! La section Badminton fêtait ses 20 ans dimanche 25 novembre par un tournoi d'autant plus amical que l...