mercredi 4 juin 2014

Samedi 14 juin à 21 h, concert d'Unda Maris à Monsempron


Samedi 14 juin, à 21 h.
le groupe vocal Unda Maris sera à 
l'église de Monsempron, 
à l'invitation de l'amicale laïque et des Amis du prieuré de Monsempron, 
pour un concert consacrée à "La Belle Dame"




Dans ce nouveau programme dédié à "la Belle Dame", le public pourra entendre des chants de dévotion, de supplication, de miracles, de processions ainsi que des danses en l’honneur de la Vierge. Musique sacrée certes, mais musique incarnée dont le caractère évolue en fonction des pièces. Tendresse, vigueur, supplication, joie, recueillement ou extraversion. Bref, toute la palette des sentiments humains de l’homme médiéval mais aussi moderne hors des stéréotypes, chantés mais aussi accompagnés à la harpe, au tympanon, l’orguine (orgue portatif médiéval), la cornemuse, des percussions…

Dans le cadre magnifique de l’église du prieuré de Monsempron, vous entendrez des Cantigas d’Alphonse X le Sage, Laudes italiennes, séquences grégoriennes, motets et polyphonies de Pérotin et de l’Ecole Notre-Dame, Chansons de Gauthier de Coincy…, ainsi que le Livre Vermeil de Montserrat !

Billetterie à l’entrée du concert: 10 euros,
gratuit pour les enfants de moins de 12 ans
Renseignements au n° 05 53 71 06 58 

Voyez le site du groupe Unda Maris en cliquant ici.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vendredi 12 octobre, soirée Théâtr'AL

L'amicale laïque de Monsempron-Libos invite la troupe de l'amicale laïque de Tournon cliquez sur les images pour les agrandir e...